Les cinq joueurs de l'équipe de basket de The first Slam Dunk s'avancent sur le terrain, alignés, fiers, devant un public et leur staff tous vêtus de blanc.

The First Slam Dunk

Quand Takehiko Inoue adapte son manga Slam Dunk, cela donne “The First Slam Dunk” (2023), soit l’une des plus belles propositions de film sportif depuis belles lurettes. Un accomplissement aussi bien technique qu’artistique qui emporte tout sur son passage, y compris ceux pour qui les règles du basket sont plus opaques qu’une notice pharmaceutique.


[CONCOURS] Tentacules

A gagner sur Fais pas Genre ! deux combo Blurat/DVD du film Tentacules, en partenariat avec Rimini Editions !


Gros plan sur une jeune femme allumant un briquet, anxieuse, près d'une toile d'araignée dans le film Vermines de Sébastien Vaniček.

[CONCOURS] Vermines

A gagner sur Fais pas Genre ! en partenariat avec ESC et Tandem, 2 combo UHD 4K / Blu-Ray du phénomène “Vermines” !


Deux rats géants dévorent le bras d'une femme hurlant à terre dans le film Les rats attaquent.

Les Rats Attaquent

Le cinéma aime parfois jouer avec nos peurs en mettant en scène des animaux considérés comme effrayants par l’imaginaire collectif – serpents, requins, tiques et arachnides en tous genres, il y en a pour tous les goûts ! Les rats, rongeurs dérangeants, ne sont bien évidemment pas en reste, à l’affiche de nombreux films dont Les Rats Attaquent (Robert Clouse, 1982), une obscure série B canadienne mise à l’honneur par Rimini Éditions.


Gros plan sur une le visage d'une jeune femme hurlant, couverte de sang dans le film Immaculée.

Immaculée

L’horreur religieuse fait encore des émules en 2024 puisqu’avant la sortie de “La Malédiction : L’Origine” (Arkasha Stevenson, 2024), c’est “Immaculée” (Michael Mohan, 2024) qui vient alimenter ce sous-genre que l’on dénomme : la nunsploitation. Des sœurs inquiétantes et des crucifix à gogo, n’en jetez plus, avec ce film porté par Sydney Sweeney, nous sommes en plein dedans !


Maurizio Merli la mine sombre et triste, dans ce qui semble être une cave, aux murs de briques gris, dans le film La peur règle sur la ville.

La Peur règne sur la ville

Qui se souvient de “La Peur règne sur la ville” (Giuseppe Rosati, 1976), ce vieux néo-polar italien ? Pas grand monde ? Ça tombe bien, Le Chat qui fume va vous rafraichir la mémoire avec cette nouvelle pépite dégotée de l’autre côté des Alpes, tout droit sorti d’une époque où police et justice s’incarnaient en un seul homme : le commissaire Muri !