Rebel Moon 2

Rebel Moon – Partie 2 : L’Entailleuse

Sorti sur Netflix le 24 avril, Rebel Moon – Partie 2 : L’Entailleuse (Zack Snyder, 2024) est, sans surprise, un ratage complet qui confirme tous les problèmes déjà entrevus et largement commentés dans notre critique du premier opus. Mais plutôt que de tirer sur l’ambulance, tentons de sauver ce qui peut l’être en nous penchant sur les infimes fulgurances de ce space opera poussif qui pourrait bien être le chant du cygne de la carrière de Zack Snyder.


Gros plan sur un paresseux buvant une bière, dans le film La mascotte.

La Mascotte

Parfois, l’argument d’un film ne tient à rien. Dans le cas de La Mascotte (Matthew Goodhue, 2024), la promesse de voir un paresseux tout mignon se mettre à zigouiller tout ce qui bouge était suffisante pour organiser une soirée visionnage décérébrée. A l’occasion de sa sortie en VOD dans notre contrée, on revient sur ce drôle d’objet.


Une jeune femme, casque audio sur la tête, semble captivée, un peu inquiète, par quelque chose ; son visage est inondé dans une brutale lumière rouge alors que le fond est noir ; plan issu du film Les Chambres Rouges de Pascal Plante.

[CONCOURS] Les Chambres Rouges

Fais Pas Genre ! est très heureux de s’associer avec ESC  pour vous faire gagner 2 combos DVD + BR du film de genre québecois Les Chambres Rouges réalisé par Pascal Plante.


Un chien et un chat sont assis dans ce qui semble être un tribunal, plongé dans des ténèbres dont on ne perçoit vaguement que le public derrière, constitué de castors ; scène issu du film Hundred of Beavers projeté au Grindhouse Festival 2024.

[Carnet de Bord] Grindhouse Paradise • Jours 3 & 4

Parce que mes explorations dans le paradis du genre ne trouvent pas de repos, me voici prête à découvrir de nouveaux spécimens parfois à fourrure, possiblement purulents, souvent indéterminés venant du froid, du désert, parfois du passé voir même de l’espace. Suite et fin de mon compte rendu du Grindhouse Paradise (Toulouse).


Le trio de cinéastes de RKSS posent sur le tapis du festival Fantasia, mimant des postures de combattants de kung-fu.

[ENTRETIEN] RKSS, la Triforce du Collectif

Alors que leur nouveau long-métrage “Wake Up” sort en salles ce mercredi et qu’ils reviendront en salles en France avec “We Are Zombies” en Juillet, nous avons eu la chance de longuement discuter avec le trio RKSS, à qui l’on doit notamment “Turbo Kid” et Summer of ’84”.


L'acteur Michael Callan un genou à terre près d'un corps gisant au sol; recouvert d'un drap blanc, dans ce qui semble être un salon en déménagement (les meubles sont aussi recouverts d'un drap blanc) ; scène du film Le chat et le canari.

Le Chat et le Canari

Vous aimez les Giallo, les whodunit, les films poussiéreux de la hammer, voire même les trois à la fois ? Ça tombe bien, Rimini Editions nous offre une version restaurée du film Le Chat et le canari (Radley Metzger, 1978), encore une curiosité du cinéma Bis tombée dans l’oubli… Mauvais timing ?