[CONCOURS] Mutant


© 1984 LAURELWOOD PRODUCTIONS. ALL RIGHTS RESERVED.

Fais pas Genre ! est très heureux de s’associer à nouveau avec Rimini Editions pour vous faire gagner 2 exemplaires du combo Blu-Ray/DVD du film Mutant de John Bud Cardos.

Film d’horreur des années 80 injustement oublié, Mutant est pourtant on ne peut plus d’actualité, à l’heure de la crise écologique : des zombies apparaissent à cause de déchets toxiques déversés par une entreprise peu scrupuleuse… Réalisé par John « Bud » Cardos, qui touche un peu à tout dans le cinéma, Mutant regorge d’idées intéressantes notamment concernant les zombies : leur sang jaune brûlant, la fumée qu’ils émettent, leur cicatrice au creux de la main, ou encore le fait qu’ils soient agiles et rapides, les rendant encore plus dangereux et effrayants.  Avec peu de gore, mais des effets efficaces, le réalisateur instaure une tension et une paranoïa qui vont crescendo, au fur et à mesure que les héros mènent l’enquête. L’ambiance de nuit, mise en valeur par une très belle photographie bleutée, ajoute à la psychose grandissante. Les scènes d’action ne sont pas en reste, et le film Mutant s’avère étonnamment bien rythmé.  On retrouve au casting des visages connus du cinéma d’exploitation et de la télévision, comme Wings Hauser (Vice Squad, Rubber) et l’excellent Bo Hopkins (La Horde Sauvage, Midnight Express) dans le rôle incontournable du shérif. Rejoignant la superbe collection angoisse de Rimini Éditions, Mutant est actuellement disponible en édition collector combo Blu-Ray + DVD, accompagné d’un livret de 24 pages retraçant la carrière hors du commun de son réalisateur. 
Résumé :
Deux frères, Josh et Mike, débarquent pour quelques jours dans une petite ville du Texas. Ils découvrent que de nombreux habitants sont morts récemment, ou portés disparus. Lorsque Mike disparaît à son tour, Josh fait équipe avec le shérif local et une institutrice pour le retrouver, sans se douter de l’horrible vérité qui les attend…

Lire notre critique du film

Pour peut-être gagner votre exemplaire vous n’avez qu’à répondre aux questions ci-dessous et laisser vos coordonnées.

Vous pouvez remporter des chances supplémentaires en suivant Fais pas Genre ! sur Twitter (@fpgenre), Instagram ou Facebook. Bonne chance !


CONCOURS DU 25 MAI AU 8 JUIN

 

Dans le même genre :


A propos de Joris Laquittant

Sorti diplômé du département Montage de la Fémis en 2017, Joris monte et réalise des films en parallèle de son activité de Rédacteur en Chef tyrannique sur Fais pas Genre (ou inversement). A noter aussi qu'il est éleveur d'un Mogwaï depuis 2021 et qu'il a été témoin du Rayon Bleu. Ses spécialités sont le cinéma de genre populaire des années 80/90 et tout spécialement la filmographie de Joe Dante, le cinéma de genre français et les films de monstres. Retrouvez la liste de ses articles sur letterboxd : https://boxd.it/sJxKY

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.