Concours – « Chic Planète » au Forum des Images


Fais pas Genre ! est très heureux de s’associer avec le Forum des Images pour vous faire gagner des places pour assister à trois séances « Double/Mixte » programmées dans le cadre du cycle « Chic Planète » du 1er Mars au 13 Avril 2017.

Notre planète a perdu la tête, et nous en cherchons une autre où poser nos valises. Il y a deux manières de la voir, cette planète. Comme un globe suspendu dans l’univers ou comme une terre que l’on foule et que l’on cultive. Du macrocosme au microcosme, de la Terre à la terre, de l’Étranger à l’étrange, Chic planète propose la guerre, et la réconciliation, de ces deux mondes – et pose une ultime question, d’une actualité brûlante : comment gouverner cette fichue planète ?

Avec un vaste programme de réjouissances qui ne font vraiment pas genre – de Carpenter à Ridley Scott, de Nicolas Roeg à Richard Fleischer, de McTiernan à Spielberg… – jalonné de nombreuses projections tout au long de la période (voir le programme) dont 4 séances « Double/Mixte », un double programme en souvenir des « double features » à l’ancienne. Le principe est simple comme bonjour : il s’agit de mettre en rapport, en miroir, en opposition, deux films, afin qu’un dialogue plus ou moins conscient s’installe entre eux. Chaque séance fera l’objet d’une présentation en salle.

A cette occasion, nous vous offrons la possibilité de gagner 5×2 places pour trois de ces séances, à savoir :

– Jeudi 16 Mars dès 19h : L’Homme qui n’a pas d’étoile de King Vidor suivi de Mondwest de Michael Crichton
– Jeudi 23 Mars dès 19h : Promised Land de Gus Van Sant suivi de Elysium de Neil Blomkamp
– Jeudi 30 Mars dès 19h : Farrebique de Georges Rouquier suivi de Silent Running de Douglas Trumbull

Pour peut-être gagner vos places, veuillez répondre aux questions ci-dessous, nous dire quelle séance vous intéresse, et ne pas oublier de renseigner toutes vos coordonnées. Vous pouvez remporter des chances supplémentaires en suivant Fais pas Genre ! sur Twitter (@fpgenre) ou Facebook. Bonne chance !

CONCOURS DU 17 FÉVRIER AU 1er MARS

 


A propos Joris Laquittant

Sorti diplômé de la Fémis en Montage en 2017, Joris obtient son diplôme d'éleveur de Mogwaï dès l'âge de huit ans. Quand il ne dessine pas sur Dé'Ciné (decine.fr), il aime écrire sur le cinéma qui fait pas genre. Il est aussi membre fondateur de "L'Association pour la réhabilitation de l'importance de Walt Disney dans l'histoire du cinéma". Sa voyante dit que son signe astral est David Cronenberg ascendant Joe Dante, et il suit un traitement d'acupuncture trois fois par semaine pour soigner son addictions mono-maniaque aux flare bleus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *