[CONCOURS] The Slumber Party Massacre 1


Fais pas Genre ! est très heureux de s’associer à nouveau avec Rimini Editions pour vous faire gagner 2 exemplaires du combo Blu-Ray/DVD du film The Slumber Party Massacre de Amy Holden Jones.

Premier opus d’une trilogie, The Slumber Party Massacre est un OVNI du genre slasher ! Car s’il suit les codes habituels, le film était au départ prévu pour être une parodie de film d’horreur. Mais il a surtout la particularité d’avoir été écrit et réalisé par des femmes, un fait notable car très rare pour le genre horreur, d’autant plus à une époque où la quasi-totalité de la profession à Hollywood était masculine. Amy Holden Jones (la scénariste de Proposition Indécente, Mystic Pizza) avait jusqu’ici travaillé comme monteuse pour Martin Scorsese et décide de passer derrière la caméra. Elle retravaille alors un scénario écrit par Rita Mae Brown, romancière et activiste féministe connue pour défendre la cause lesbienne, puis s’attèle à sa réalisation.  
Également connu en France sous le titre de Fête Sanglante, The Slumber Party Massacre est un slasher à première vue typique des années 80, dans la veine de Halloween et Vendredi 13. En réalité il exploite efficacement toutes les facettes du genre slasher pour mieux les parodier : on y retrouve de l’action, de la violence, du gore, des scènes dénudées, des références sexuelles, et une arme – une perceuse avec un énorme foret – qui évoque celle de Leatherface dans le cultissime Massacre à la Tronçonneuse.
The Slumber Party Massacre redéfinit le genre : teen movie horrifique assumé à l’humour décalé, avec son casting majoritairement féminin et ses héroïnes intrépides, il comporte un véritable aspect féministe. Quant au tueur, contrairement aux slashers classiques, il est identifié dès le début et ne porte pas de masque, apportant une autre dimension au film.

Incontournable pour les fans du genre slasher, The Slumber Party Massacre est désormais disponible au sein de la collection Angoisse de Rimini Éditions, en édition collector DVD + Blu-Ray et un livret de 24 pages sur la genèse du long-métrage.

© 1981 LOCAL COLOR PRODUCTIONS. ALL RIGHTS RESERVED.

Pour peut-être gagner votre exemplaire vous n’avez qu’à répondre aux questions ci-dessous et laisser vos coordonnées.

Vous pouvez remporter des chances supplémentaires en suivant Fais pas Genre ! sur Twitter (@fpgenre), Instagram ou Facebook. Bonne chance !


CONCOURS DU 5 AU 19 OCTOBRE


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze − 9 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “[CONCOURS] The Slumber Party Massacre