Concours DVD Santa Sangre


En partenariat avec Wild Side, et à l’occasion de la réédition remasterisée de Santa Sangre d’Alejandro Jodorowsky en vidéo, Intervista a trois double DVDs à vous faire gagner en répondant au questionnaire ci-dessous !

santasangre

Qui sera ceinture noire de Jodo ?

Interné dans un asile, Felix a vécu un traumatisme lorsqu’il était enfant. Fils d’Orgo, lanceur de couteaux dirigeant un cirque, et de Concha, trapéziste et adoratrice d’une secte païenne, le garçon féru de magie était entouré de ses amis : le nain Aladin et la jeune Alma, équilibriste, sourde et muette. Une vie singulière dont la fragile stabilité allait voler en éclat le jour où son père, infidèle impénitent, céderait aux charmes de la sulfureuse Femme tatouée…

Santa Sangre, oeuvre culte du réalisateur franco-chilien Alejandro Jodorowsky, a été produit et co-écrit par Claudio Argento, fait exceptionnel dans la carrière de ce dernier, qui ne s’était alors jamais attelé à l’écriture d’un film ni même à la production d’un film réalisé par quelqu’un d’autre que son frère Dario. A travers cette histoire qui se déroule en partie dans le milieu du cirque, Jodorowsky y met pêle-mêle souvenirs personnels et références artistiques, le tout mixé à son univers si particulier, ses thématiques récurrentes, ses obsessions. Inspiré par Hitchcock et Browning, Santa Sangre est un long métrage surréaliste, spirituel et violent, qui deviendra par la suite une vraie source d’inspiration pour cinéphiles et cinéastes déviants, David Lynch et Asia Argento en tête de file.

Le film a été édité dans un double DVD en 2008 par Wild Side, et est aujourd’hui remasterisé pour une ressortie. Il y a trois DVD en édition collector à remporter, en répondant aux cinq questions suivantes. Le concours sera clôturé mardi 26 novembre à 23h59.

En partenariat avec

wildside

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six − 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.